Barra de vídeo

Loading...

segunda-feira, 25 de janeiro de 2016

Sam Raimi prépare le remake d'Un Prophète, de Jacques Audiard

 Sam Raimi est intéressé pour tourner le remake US d' Un Prophète, de Jacques Audiard, qui a remporté le Grand prix du jury au festival de Cannes en 2009 et été nommé à l'Oscar du meilleur étranger en 2010.
Un Prophète avait tapé dans l'œil d'Hollywood en 2010. Grand prix du jury au festival de Cannes l'année précédente, le film de Jacques Audiard avait été nommé à l'Oscar du meilleur film étranger. Reparti sans statuette, il avait pourtant créé l'engouement au sein de l'industrie du cinéma américain. Au point qu'un projet de remake avait vu le jour trois ans plus tard, porté par Sony Pictures Entertainment et le producteur de Fast & Furious, Neal H. Moritz.
Jusqu'ici, aucune nouvelle de cette adaptation du film d'Audiard, qui a depuis remporté la Palme d'or avec Dheepan, en mai dernier. Celle-ci a peut-être suscité un regain d'intérêt pour le travail du cinéaste. Le site Deadline a dévoilé, le 22 janvier, que le projet de remake est toujours en cours. Avec un nouveau poids dans la balance. Sam Raimi, le réalisateur des trilogies Spider-Man et Evil Dead, est sur le coup.
Le cinéaste négocie actuellement avec Sony Pictures Entertainement pour porter lui-même le film à l'écran. Il serait accompagné dans cette tâche par le scénariste Dennis Lehane, auteur d'une poignée d'ouvrages à forte valeur ajoutée cinématographique, tels que Mystic River (adapté ensuite par Clint Eastwood), Gone Baby Gone (repris par Ben Affleck) et Shutter Island (tourné par Martin Scorsese). Le romancier a par ailleurs déjà mis le pied du côté de la télévision en tant que scénariste pour les séries The Wire et Boardwalk Empire.
Niels Arestup au côté de Tahar Rahim, dans Un Prophète.
Si le choix de Sam Raimi peut sembler surprenant au vu de ses dernières productions, le cinéaste s'est pourtant épanoui dans divers genres. Son dernier film, Le Monde fantastique d'Oz, remonte quant à lui à 2013. Reste à espérer que l'association entre le réalisateur connu pour sAu Guardian, le cinéaste français a déclaré qu'il n'était «pas intéressé» pour effectuer lui-même le remake US de son film. Et il ne mettra pas son nez dans cette nouvelle production: «Je ne considère pas les films comme des oeuvres d'art intouchables. Ce sont juste des produits et des marchandises. Je n'ai pas l'impression de les posséder. Une fois que quelqu'un s'est acquitté des droits d'auteur, ce n'est plus de mon ressort».
Aucune date de tournage n'a pour l'instant été avancée, pas plus que des noms d'acteurs n'ont été suggérés pour remplacer Tahar Rahim et Niels Arestup. Le premier interprétait Malik El Djebena, le personnage principal d'Un Prophète. Condamné à six ans de prisonn, ce jeune de 19 ans tombait sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses dès son entrée dans l'établissement pénitentiaire.
es blockbuster de super-héros et le producteur de la série de films sur un univers automobile tout en testostérone ne dénaturera pas trop le film d'Audiard




Nenhum comentário:

Postar um comentário